Les Effets De L'Humanité

Par Sara Desaulniers

        Le monde auquel nous vivons en ce moment est en train de mourir. Chaque jour qui passe, la pollution augmente de plus en plus. Les humains sont ceux qui émettent la plupart, sinon, tous, la pollution sur la planète. La Terre est en très mauvais état à cause des actes humaines dont il comprend les gaz et les vidanges auquel les humains émettent.

        Tout d’abord, les voitures que nous conduisons, la déforestation et l’agriculture, tous ceux-ci émettent des gazes que nous appelons les gaz à effet de serre. Ces gaz et carburants sont les sources du réchauffement planétaire. En ce moment, selon National Geographic, « la température de la Terre est en hausse, elle augmente deux fois plus vite que 50 ans auparavant ». Alors, les humains sont la source primaire du réchauffement planétaire, car les gaz proviennent de leurs actions. Si l'émission de ces gaz et carburants continue, la Terre va se trouver avec une température plus élevée que jamais auparavant. Cela va causer d'immenses désastres sur la planète, tels que l’extinction de plusieurs espèces et par d’autres désastres naturels.

 

        Ensuite, la pollution de notre terre est très visible avec les vidanges auxquelles les humains disposent. Partout sur la Terre, nous pouvons trouver des déchets parterre. Il y en a dans l'océan, dans les arbres, dans la rue, etc. Tous ces vidanges sont en train de ruiner notre planète et ses espèces. Premièrement, selon FuturaPlanète.com, les plastiques qui s’y rendent dans les océans sont en train de tuer certains animaux ou même de bloquer leurs systèmes digestifs et respiratoires. De plus, tous ce qui est sur la Terre se rend à la mer, alors selon Sololiya.com, durant les périodes de pluie, les déchets décomposés (leurs jus), coulent vers les eaux superficielles et lorsque les conditions d’imperméabilité des sols sont insuffisantes, cela peut polluer les nappes phréatiques. Tout cela pour dire, les déchets que les humains produisent continuent sans cesse de détruire la planète et ses écosystèmes.

 

        Pour conclure, l’effet des humains sur la Terre est très importante. Les actions dont les humains prennent pour résoudre ces problèmes va déterminer le sort du futur de la planète. Avec toute la pollution qu’il y a en ce moment, la Terre est donc en train de dégrader chaque jour, c’est donc aux humains de décider l’avenir, si tous les carburants et déchets valent le coup.

Open Sans is a friendly font with open letters, that looks just as good on mobile as it does on desktop.