Le massacre de Las Vegas

Par Allison Kwong

            Le 1er octobre 2017, un événement tragique a eu lieu à Las Vegas. Stephen Paddock, un homme de 65 ans, a tué au moins 60 personnes et a blessé 527 autres lors d'un concert de musique juste en face de l'hôtel Mandalay Bay.

 

            Pour commencer, Stephen Paddock est allé d’être un comptable de la banque à être l'homme responsable du massacre d'au moins soixante personnes innocentes. Il était le tireur de masse le plus meurtrier dans l'histoire moderne des États-Unis. Paddock était un joueur et il n'avait aucun antécédent de violence. Il habitait avec sa copine Marilou Danley dans la communauté désertique de Mesquite, quatre-vingts miles de Las Vegas. Leurs voisins ont mentionné qu'il ne semblait pas être une menace pour les autres. Ils étaient un couple heureux vivant ensemble qui appréciaient la vie quotidienne.

 

            En effet, l'attaque s'est déroulée sur le site extérieur, connu sous le nom du village Las Vegas, qui se trouve à l'autre côté de la rue de l'hôtel Mandalay Bay. Il a brisé deux fenêtres dans la chambre où il restait et a commencé à tirer des spectateurs au hasard. Tout le monde au concert a couru le plus vite possible à des hôtels et restaurants afin de se protéger. Environ deux heures après le massacre, le département de la police métropolitaine de Las Vegas a confirmé que le suspect était mort. Ils ont annoncé qu'il s'est suicidé.

 

            Ensuite, plusieurs étrangers se sont rassemblés pour se souvenir de la vie des victimes innocents. Ils ont fait des dons de sang, d'argent, de nourriture et de vêtements. D'après CNN, plus de mille personnes on fait la queue pour faire un don de sang. Le lendemain de l'attaque, il y avait des fleurs tout autour de la scène du concert afin de payer respect aux personnes innocentes tuées par Paddock. Puis, environ 8,1 millions de dollars étaient recueillis. Ses fonds serviront à apporter du secours et du soutien financier aux victimes et aux familles affectées par ce tir de masse horrible.

 

             En conclusion, les étrangers se sont réunis pour aider les blessés. Certains ont utilisé leurs chemises pour arrêter le saignement et d'autres ont amené les blessés à l'hôpital. Cet événement tragique a réuni les gens pour aider ceux qui ont été blessés.

http://cdn5.thr.com/sites/default/files/imagecache/landscape_928x523/2017/10/gettyimages-8565385400-h_2017.jpg