La Ville à Visiter

Par Sara Desaulniers

 

         Broadway, matchs de baseball, la Statue de la Liberté, et Rockefeller plaza, ce sont tous des attractions qui font de New York une ville à visiter! Elle offre à ses touristes, et habitants, pleins d'activités mémorables. Les vues autant que la nourriture et même le magasinage font de New York une ville inoubliable et à couper le souffle.

 

          Tout d’abord, ce n’est pas un secret que cette ville est connue pour ses structures à couper le souffle et innovantes. Nous pouvons donc y trouver des monuments intéressants telles que la Statue de la liberté, qui a donc sa propre île, mais aussi “L’Empire State Building” qui est très connue. De plus, une des places qui n’est pas facilement surpasser en termes de popularité à cause de ses lumières, c’est bien le “Times Square”, un endroit qui vit de couleurs aux écrans qui l'entourent. Le “Times Square” est donc le coeur de la ville. On peut y trouver des artistes, des mascottes, et bien sûr, plusieurs touristes! N’importe le nombre de fois que l’on visite cette ville, nous ne pouvons jamais voir tous ce qu’elle a à offrir.

 

          De plus, New York est aussi riche dans sa culture de nourriture. La ville explose de saveurs, des mets italiens, jusqu’au japonais, nous ne pouvons jamais y aller avec un estomac plein. La ville offre des restaurants à moindre coûts, autant que des restaurants à haute gastronomie auxquels les plats sont préparés délicatement par des chefs très connus. Par contre, c’est plutôt les “hot dogs” et bretzel qui se font reconnaître par les touristes de cette ville. Nous pouvons trouver plusieurs vendeurs de bouffe comme celle-ci sur chaque coin de rue. Nous pouvons donc toujours trouver de quoi à savourer dans cette ville magnifique!

 

          Finalement, nous ne pouvons pas oublier le magasinage de la ville de New York. On y trouve d'immenses magasins et centre d’achats. Il y a du “shopping” à haute-couture, avec les marques tels que Chanel, Gucci, Louis Vuitton, etc. Mais nous pouvons pas oublier les petits magasins que nous trouvons sur “Canal Street”, qui consiste de petites boutiques auxquelles nous pouvons faire du marchandage. C’est une ville auquel certains visitent pour la seul raison de faire du bon magasinage, car vous y trouverez tout ce que vous voulez.

 

          Pour conclure, New York est une ville très intéressante et magnifique. Elle offre aux touristes un endroit riche en architecture, nourriture et magasinage. Avec tout cela étant dit, c’est maintenant à vous d’y visiter, sinon, si vous êtes déjà aller, retourner là, car il y a toujours d’autres mémoires à créé.