Les effets négatifs des boissons énergisantes

Par Allison Kwong

            Les boissons énergisantes sont devenues de plus en plus populaires parmi les gens de la société actuelle. Ils sont commercialisés vers tout le monde. Les athlètes les boivent pour améliorer leurs performances athlétiques. Les étudiants du Collège les boivent pendant les examens pour rester éveillé pendant les sessions d'étude et les professionnels les boivent pour avoir plus d'énergie.

 

             Selon le nombre de boissons énergisantes que vous consommez, des doses de caféine égales ou supérieures à 200 milligrammes peuvent être liées à l'intoxication à la caféine. Vous pouvez avoir les symptômes suivants: anxiété, insomnie, irritation gastro-intestinale, contraction et agitation. Pour vous donner une idée des boissons énergisantes qui contiennent de la caféine, Monster contient 100 milligrammes par portion, 5 Hour Energy contient 200 milligrammes par portion et cela n'inclut pas les autres stimulants présents qui agissent comme un stimulateur de la caféine. Maintenant que les boissons énergisantes ont gagnée de la popularité, en particulier chez les adolescents, de nombreux experts de la santé s'inquiètent des répercussions qu'ils pourraient avoir sur les jeunes consommateurs.

 

             Après avoir bu une boisson énergisante, peut-être que vous remarquerez que votre rythme cardiaque augmente. Votre cœur qui bat rapidement pourrait présenter un risque pour la santé, car les boissons énergisantes augmentent non seulement le niveau de stress, mais le rythme cardiaque et la pression sanguine aussi. Dans un cas, un jeune homme de 28 ans a bu huit canettes d'une boisson énergisante et il est allé en arrêt cardiaque. Après avoir fait une série de tests, ils ont découvert que les artères de son cœur étaient complètement enfermées. Le test n'a révélé aucun problème avec cette personne, à part qu'il avait des niveaux élevés de caféine que son corps ne pouvait pas gérer.


             En conclusion, il y a beaucoup de désavantages sérieux des boissons énergisantes. C'est mauvais pour les adolescents, car leurs cerveaux développent encore et cela pourrait gravement affecter leurs croissance, ce qui est extrêmement important. Alors, ne buvez pas ces boissons et les entreprises devraient arrêter de cibler les enfants.